28 janvier 2007

1er jour à Perth...

Jeudi 26 Janvier 2007

Enfin, apres une bonne vingtaine d'heures de vol a bord de notre compagnie aerienne favorite, la Singapour Airline, nous voila posés a Perth sous une chaleur titanesque et un paysage en cette saison plutôt aride. En effet, la temperature atteint un génereux 40 degrés a l'ombre. Et surprise, nous arrivons pile poil sans le savoir le jour de la fete nationale Australienne ( The Australian Day ) . Au programme, tout le monde dehors vêtu de drapeaux Australiens, la glacière remplie de bières a la main prêt pour un barbecue traditionnel avant le grand feu d'artifice. Il y a des concerts dans tous les bars...Malgré notre fatigue du voyage et du decalage horaire, nous suivons le mouvement pour assister a la fiesta...

Perth est une ville sympathique, a 20 kms de l'ocean indien. On se croirait un peu en Asie, en effet c'est rempli de restos et magasins asiatiques mais surtout une population incroyable de bridés en tout genre...Normal, car ici on est + prés de Singapour que de Sydney !! 

Aujourd'hui, vendredi 27, nous avons passé la journée a Fremantle, petit village sur la côte et avons decidé de partir nous installer la-bas pour chercher du boulot car l'endroit nous a bien plu. On vous donne des nouvelles trés bientot, le temps de se faire des repères...BiZ a Tous

Posté par sylex à 16:33 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur 1er jour à Perth...

    Veiiiiiiiinards !!!!

    A mon tour de saluer votre retour sur les routes et en même temps sur la blogosphère (oui, c'est p'têt pas l'essentiel...)

    J'en profite pour vous souhaiter bonne année et plein de bonheur, vu que je n'ai même pas répondu à votre carte, quelle nulle !

    Je suis super décue de ne pas avoir pu vous croiser lors de votre "escale" montpelliéraine, je crois qu'il va pour cela falloir que votre prochain retour passe par Paris !!!

    Quel bonheur d'arriver dans un nouveau lieu avec tout à imaginer, c'est extra, profitez bien et faites nous partager,

    Plein de grosses bises,
    Gallou

    Posté par Gallou, 29 janvier 2007 à 19:28 | | Répondre
  • ho les @"#&

    40°c ici c est le coup de froid de l hivers
    avec -5°c ce matin et des restes de neige
    il y en a qui savent vivrent

    faites nous rêver un peu , merci les jeunes

    bisous de nous tous a Toulouse

    Posté par olivier, 30 janvier 2007 à 14:49 | | Répondre
  • chercher du boulot?

    Alors non !, vous cherchez Duboulot ?
    on peut dire que vous étes vernis, c'est un vieux pote à moi, qui a passé 15 ans à Perce, en australie, et qui est rentré la semaine dérniére, c'est con, non ?
    Sinon, aux açores, je connais un petit chantier, qui cherche des jeunes branchés tourisme pour bétoner l'affaire,
    allez, je me comprends, c'est déja ça
    plein, plein, plein de bonnes choses!
    arthur

    Posté par arthur, 31 janvier 2007 à 04:11 | | Répondre
Nouveau commentaire