Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos aventures au bout du monde...
Nos aventures au bout du monde...
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2007

Les montagnes de Sapa

Notre séjour à Sapa restera définitivement un merveilleux souvenir...Nous y avons rencontré les vietnamiens les plus adorables, souriants du matin au soir et extrêmement accueillants. Les fantastiques paysages de montagnes façonnées en rizières que nous avons pû admirer lors de petits treks dans les villages alentours nous ont un peu ramenés à Bali à notre grand bonheur. En plus nous avons été très chanceux avec un beau ciel bleu jusqu'au jour de notre départ, ce qui, d'après les locaux, est plutôt rare dans ces montagnes souvent baignées dans les brumes. Notre hotel là bas, tenu par une charmante famille, était extra: propre, confortable et avec un balcon qui nous offrait une vue imprenable sur la place du village et toute son animation. Nous avions pris l' habitude de croiser les differentes ethnies présentes dans les montagnes, comme les H'mong, les Dzao,les Thays, qui se distinguent des Vietnamiens par leurs costumes traditionnels et propres à chaque tribus...  à tel point qu' à la fin de notre séjour, nous connaissions les prénoms de bon nombre d' entre eux, car ils sont d' un contact très facile et toujours incroyablement souriants ( et pas toujours desinteréssé il faut le reconnaitre, essayant de vendre leurs petits souvenirs artisanaux avec le leitmotiv  " You buy from me ? " revenant assez régulièrement).

You_buy_from_me

Après avoir fait nos adieux à tout ce beau monde nous avons repris le train pour Hanoî, avec plein de bons souvenirs en tête et un nouvel objectif et non des moindres: les merveilles de la baie d'Halong !!!

Publicité
Commentaires
N
Aujourd'hui une partie de la France est en deuil pendant que l'autre vénère son nouveau guru élu à 53%: Nicolas Sarkozy<br /> Profitez d'être loin de cette ambiance à vomir qui règne autour de nous. Continuez de nous faire rêver. Gros bisous à tous les deux<br /> Nico et Virginie
A
salut, c'est vraiment MAGNIFIQUE, vous avez enomement de chance de faire tout ce que vous faites. Vous imaginé meme pas à quel point je vous envie. J'espére bien pouvoir visiter tous les pays que vous avez visités...quand je serais plus grande comme on dit...<br /> Sinon a part ça il n'y a que 3 mots :PROFITEZ-BIEN ET GENIAL . Et oui toujour ce meme mots qui reviens, je sais mais je doit avoir un vocabulaire plutot réduit je ne trouve rien de mieux, désolé...<br /> <br /> GROS BISOUS <br /> je vous adore
Publicité